Stratégie SEO

Stratégie SEO : Comprendre les grandes lignes pour une meilleure approche

En SEO, implémenter une stratégie correspond à prendre en compte les différents facteurs de positionnement de Google (Google Ranking). On en dénombre près de 200. Une stratégie efficace est celle qui tient compte de tous ces facteurs, du moins de ceux devant le plus influencer les efforts d’optimisation à mettre en place pour un site web.  

Le SEO n’étant pas une science exacte, il ne peut y avoir une seule stratégie. Chaque consultant ou responsable SEO peut avoir une stratégie ou suivre une, en fonction de ses connaissances, de ses expériences, de ses passés, etc… En clair, il s’agit bonnement d’approche qui permettent de planifier, de décrire les grandes lignes, et d’implémenter les différentes étapes devant permettre une amélioration des résultats d’un site dans le SERP. 

Une stratégie SEO efficace est celle qui tient compte d’un élément essentiel : l’utilisateur.
En clair, afin de mettre en place une stratégie SEO pérenne, il faudrait impérativement penser à mettre l’expérience utilisateur au coeur de toute action à entreprendre.  

Piliers du SEO

La mise en place de toute stratégie de référencement doit tenir compte des 3 piliers qui composent le SEO, à savoir : Le SEO technique, le SEO on-page, Le SEO off-page

Stratégie de contenu SEO avec Google E-A-T

E-A-T : Expertise, Authority, Trust. Ce sigle a pris de plus en plus d’ampleur depuis 2018, avec l’annonce de Google.
Mais à y regarder de plus près, cela a toujours été le cas.

Pour faire, une stratégie de contenu SEO perenne est bati sur les principes qui permettent à un site de faire montre de son expertise dans son domaine

Et